L’association Communauté Reine de la Paix (Regina Pacis), de Radom (ville de Pologne), en s’inspirant des 12 étoiles de la couronne de Marie, Reine de la Paix, est en train de réaliser 12 centres d’adoration eucharistique et de prière perpétuelle pour la paix dans les lieux les plus « enflammés » du monde.
A l’initiative de Regina Pacis, ce 7 juin 2017 le Pape a béni à Rome l’autel destiné au sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Namyang en Corée du Sud, inauguré en 1991, sur le lieu du martyre des catholiques coréens durant la persécution de 1866.
Un autre sanctuaire pour la paix a, par exemple, été créé à Bethléem, à la « grotte du lait ». La communauté Reine de la paix de Radom a aussi promu un sanctuaire à Jérusalem (IVème station du Chemin de Croix), au Kazakhstan (à Oziornoje, en souvenir de l’ancien « Archipel du Goulag ») et en Bosnie-Herzégovine (Medjugorje).
« Regina Pacis », créée en 2008, répond ainsi à un appel de Benoît XVI dans son message pour la Journée mondiale de la paix de 2007: « J’adresse un appel pressant au peuple de Dieu, pour que tout chrétien s’engage à être ouvrier de paix et défenseur de la dignité de la personne humaine et de ses droits inaliénables. »