20 septembre – Paraguay : Notre Dame d'Itati

La guerre pourrait se terminer demain …

Lors de son apparition à Mélanie et Maximin (voyants à La Salette, France) la Sainte Vierge avait rappelé l'importance de la prière: « Faites-vous bien votre prière, mes enfants? – Pas guère, Madame. – Ah! Mes enfants, il faut bien la faire soir et matin, ne diriez-vous seulement qu'un Notre Père et un Je vous salue Marie. Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage ». 

Pendant la première guerre mondiale, le lieutenant Darreberg a compris cette nécessité de la prière. Il écrit dans son journal: « 14 octobre 1941: J'ai fait connaissance avec l'aumônier catholique... Il m'a dit que la victoire ne faisait aucun doute. Je lui ai dit: La guerre pourrait se terminer demain; il y aurait seulement une chose à faire. – Allons donc, laquelle? – Se soumettre à l'ordre de Dieu et prier ! ». Et il ajoute :

« Je comprends mieux la récitation du chapelet pour assouplir l'âme. Il me semblait que c'était là prière de dévote et ronronnement sans valeur. Sottise! C'est un merveilleux truc. Dire cinquante fois de suite: « Je vous salue, Marie...», finit par vous faire baisser la tête convenablement... Quand on a dit cinquante fois: « Priez pour nous, pauvres pécheurs », on finit par croire, un peu, qu'on ne vaut pas très cher...» 

H. Perrin Dans  Le Capitaine Darreberg (Pilote de chasse converti par la Vierge Marie) 38970 Corps. 6e édition 1973. www.clairval.com/index.php/fr/

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !