Itapiranga est située dans l'Etat d'Amazonas, au Brésil. Depuis le 2 mai 1994, la Vierge Marie y apparaît ainsi que Jésus et saint Joseph à Maria do Carmo et à son fils Edson Glauber. Les apparitions – qui continuent à ce jour- ont été reconnues le 31 mai 2009, en la solennité de la Pentecôte, par l'évêque du diocèse d'Itapiranga, Mgr Carillo Gritti.
L'évêque, lors de la reconnaissance, a couronné la statue de la Vierge Marie ; chaque premier samedi du mois, il se rend sur les lieux pour célébrer la messe en présence de nombreux prêtres et de milliers de pèlerins.
Edson Glauber commente les apparitions : « (…) L'amour a uni le Cœur de saint Joseph à celui de Marie. Il s'agit d'une union sainte, d'un lien sacré d'amour. Et le Cœur de Marie est également uni au Cœur de Jésus, le Fils de Dieu qu'elle a porté en elle. C'est ainsi que les 3 Saints Cœurs sont unis. Dieu demande cette dévotion aux 3 Cœurs (…).
Chaque apparition de Marie dans le monde forme un ensemble ; ses différentes apparitions font partie du plan de Dieu pour nous aider à nous préparer pour les derniers temps.
L'équipe Marie de Nazareth