En 1983, Gladys Quiroga de Motta, mariée, mère de famille, a reçu des apparitions de la Vierge du Rosaire ainsi que de Jésus, à San Nicolas de los Arroyos, en Argentine, (apparitions reconnues le 22 mai 2016, par l’évêque du lieu).
A partir du 15 novembre 1983, elle a bénéficié de 78 apparitions de Jésus Christ qui lui a dit entre autres: « Si cette génération n’écoute pas ma Mère, elle périra. Demande à tous de l’écouter » (2 mars 1986).
« Aujourd’hui, j’avertis le monde, parce que le monde ne s’en rend pas compte: les âmes sont en danger. Beaucoup sont perdues. Peu trouveront le salut à moins qu’elles ne m’accueillent comme leur Sauveur. Ma Mère doit être accueillie. Ma Mère doit être écoutée dans la totalité de ses messages… J’ai choisi le Cœur de ma Mère pour que ce que je demande soit accompli. Les âmes viendront à moi par son Cœur immaculé” (19 mars 1986).
« Dans le passé, le monde a été sauvé par l’arche de Noé. Aujourd’hui, l’arche, c’est ma Mère. C’est par elle que les âmes se sauveront, parce que je les conduirai à moi. Qui refuse ma Mère me refuse » (décembre 1989).
« San Nicolas », dans: René Laurentin et Patrick Sbalchiero,
Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge.
Fayard, Paris 2007, annexes