Un jour, je suis tombé par hasard sur un chapelet intriguant, solide, fort : c’était vraiment le chapelet d’un homme ! il s’avéra que j’étais en train de regarder un chapelet militaire utilisé lors de la première guerre mondiale et distribué par l’armée américaine aux soldats qui servaient lors de la première guerre mondiale.
Ce chapelet porte la puissante médaille miraculeuse comme médaille centrale, et la très puissante médaille de Saint Benoît qui chasse les démons. Une des particularités que je préfère dans cette médaille est l’inscription au dos: «vade retro satana » (arrière Satan). La croix est celle du pardon, c’est le seul crucifix que je connaisse qui soit source d’indulgences, lorsque qu’on la porte ou l’embrasse. C’est le Pape Saint Pie X qui déclara que ce crucifix du pardon attribuait des Indulgences, et en 1907 il reconnut ces indulgences de pardon pour les vivants et les âmes du Purgatoire.
Ce chapelet de combat est une puissante arme d’assaut spirituelle contre les forces du mal qui tentent de nous séparer de l’Amour de Dieu et de sa Volonté sur nos vies. Je décidai d’offrir ces chapelets, à chaque corps d’Armée pour les soldats et les anciens combattants.
Père Richard Heilman (USA)
Aumônier militaire américain
Extrait de la revue: Le chapelet pour guérir de la peur.