30 novembre – France, Nantes : Notre Dame du Bon Secours

« Je désirais avoir un enfant »

J'habite au Congo. Je suis d'origine musulmane. Après la naissance de mon fils, je ne parvenais plus à être enceinte. Après une nouvelle fausse couche, en 2005, alors que j'étais en vacances à Paris, sans réfléchir, je décide d'aller à Lourdes avec mon fils de 9 ans. Je ne connaissais rien de cette ville.

À la Grotte, étant musulmane, je ne savais pas réciter le chapelet. Mais je croyais à la Vierge Marie. Je me suis assise et j'ai contemplé la Sainte. Je me disais : « Seigneur, c'est toi qui as permis que je fasse ce long voyage et maintenant que j'y suis, que ta volonté et rien que ta volonté soit faite. » Je suis restée à la Grotte presque toute la matinée. Je suis allée ensuite aux piscines et aux fontaines, avant de reprendre mon train.

De retour au Congo, je ne me sentais pas bien. J'ai consulté mon médecin qui m'a annoncé que j'attendais un enfant. Je n'en croyais pas mes oreilles !

J'ai remercié le Seigneur par l'intercession de la Vierge Marie. J'ai appris à réciter le chapelet. Ma fille est née le 21 avril 2006. L'été suivant, je l'ai amenée à Lourdes pour rendre grâce. Aujourd'hui, je suis baptisée et je communie. Merci Maman Marie.

Awa

Publié dans Lourdes Journal des Grâces #3 Mai 2016

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !