Beata est enceinte de neuf mois, mais il lui reste encore du temps avant la date prévue de l’accouchement. Elle rejoint son amie Sylwia à Cz?stochowa (Pologne) pour la messe du pape François, ce 28 juillet 2016.
La Messe commence. Une contraction. Sylwia s’inquiète, Beata la rassure: « Pas de quoi s’inquiéter. Il reste encore du temps ». La première lecture s’accompagne d’une autre contraction. Après l’Évangile, dans son homélie le Pape parle de l’avènement de Dieu, qui a envoyé sur terre son Fils né d’une femme. Beata grimace de douleur
Tout à coup, les deux amies réalisent ce qui se passe. L’équipe médicale comprend la situation et décide d’aller à l’hôpital le plus proche.
Le pape, de façon miraculeuse, apprend la nouvelle de cet accouchement et fait dire à Beata qu’il lui donne sa bénédiction ainsi qu’à son bébé.
Le bébé naît à 14h31 dans un hôpital de Cz?stochowa. « Je suis persuadée que cette journée est un immense don de Dieu,” dira plus tard l’heureuse maman, “il a vu que je broyais du noir depuis un certain temps. Toutefois, je ne m’attendais pas à un tel don de Dieu. Cela m’a transformée !”