25 décembre - Nativité de Jésus

Devant le spectacle, il s’arrête comme foudroyé !

(Dans la grotte) la lumière croît de plus en plus. L’œil ne peut la supporter. En elle, comme absorbée par un voile de lumière incandescente, disparaît la Vierge… et en émerge la Mère. (…) Je vois Marie avec son Fils nouveau-né dans ses bras (…).

Joseph qui, comme extasié, priait avec autant d’intensité qu’il s’était abstrait de tout ce qui l’entourait, se secoue et entre ses doigts dont il se couvre le visage, il voit filtrer la lumière étrange, Il découvre le visage, lève la tête, se retourne. Le bœuf, debout, lui cache Marie, mais elle l’appelle : « Joseph, viens. »

Joseph accourt et devant le spectacle s’arrête comme foudroyé de révérence, il va tomber à genoux là où il se trouve. Mais Marie insiste : « Viens, Joseph. » Elle appuie la main gauche sur le foin et tenant de la main droite l’Enfant qu’elle serre sur son cœur, elle se lève et se dirige vers Joseph qui marche hésitant, pris entre le désir d’avancer et la peur d’être irrespectueux.

Au pied de la couche les deux époux se rencontrent et se regardent en pleurant de bonheur. « Viens » dit Marie, « offrons Jésus au Père ».

Maria Valtorta

L’Evangile tel qu’il m’a été révélé, tome 1, page 171-172. Diffusion Pierre Téqui, Paris

S'abonner est facile, se désabonner également
N'hésitez pas, abonnez-vous maintenant. C'est gratuit !