Une famille du Val d'Aoste (Italie) vient chaque année passer les vacances à Rome et vient souvent le soir au restaurant "L'Eau-Vive". En 1982, au temps de Noël, un soir, ils étaient là. Après le repas, tous ont tenu à passer près des cuisinières pour les remercier. La petite crèche, placée dans un angle de la cuisine, attira particulièrement l'attention du petit André de sept ans. Les cuisinières ne purent résister au désir de cet enfant et aussitôt lui remirent le Petit Jésus dans les bras.
Aux vacances suivantes, la maman revint nous voir, et nous raconta : « Savez-vous que le Petit Jésus d'André nous a tous transformés ? Chaque soir, André veut absolument que toute la famille se réunisse dans sa chambre autour du Petit Jésus pour chanter les Ave Maria de Lourdes ‘comme à l'Eau-Vive’ dit-il. »
Un jour, le curé de notre paroisse est venu bénir notre chalet de montagne. André, bien sûr, l'a conduit aussitôt auprès de son Petit Jésus et tous les deux ensemble ont chanté l'Ave Maria. Depuis ce jour, ce prêtre est devenu l'ami de toute la famille. A son contact, nous avons retrouvé le chemin de l'Eglise que nous avions abandonnée depuis quinze ans, mon mari et moi.
Dans Le Sillon Missionnaire (1983)